Convertisseur sinusoïdal puissant
Le convertisseur du MultiPlus fournit une tension sinusoïdale pure, parfaitement compatible avec tout appareillage électrique. La puissance maximale instantanée de deux fois la puissance nominale autorise de forts courants de démarrage.
Alimentation sans coupure (fonction “UPS”)
La commutation automatique entre le convertisseur, le quai ou le groupe est tellement rapide (moins de 20 millisecondes) que tous les consommateurs –même des ordinateurs- continuent à fonctionner sans perturbation.
Puissance virtuellement illimitée grâce au fonctionnement en parallèle
Plusieurs MultiPlus peuvent être raccordés ensemble et ainsi additionner les puissances de leurs convertisseurs et chargeurs. Par exemple, quatre MultiPlus 24/3000/70 en parallèle fourniront en sortie 52A à 230V (et le double pendant quelques instants au démarrage par exemple d’un climatiseur) et une capacité de charge de 280A pour la batterie. La mise en parallèle s’effectue très simplement à l’aide d’un cordon spécial.
Possibilité de phases multiples
En plus du fonctionnement en parallèle, plusieurs MultiPlus peuvent être configurés pour fournir ensemble une tension triphasée. Pour les applications de type américain, les configurations demi-phase (split phase) sont également possibles. Et bien entendu, il est possible de mettre plusieurs MultiPlus en parallèle sur chaque phase !
Chargeur de batteries adaptatif à 4 étapes et 2 sorties
Le MultiPlus dispose de deux sorties de charge. La sortie principale fournit une charge adaptative à 4 étapes, chaque cycle de charge s’ajustant avec précision aux besoins réels de la batterie. Ni trop, ni pas assez. La 4ème étape, dite de “veille”, est spécialement destinée au maintien en bonne condition des batteries, notamment pendant de longues périodes d’inactivité. La surveillance de la température et la mesure directe de la tension aux bornes de la batterie sont standard et contribuent également à une meilleure longévité de la batterie. La deuxième sortie de petite puissance fournit une tension de maintien et est destinée à une batterie auxiliaire, généralement de démarrage.